Apprenez à cerner rapidement un homme qui ne veut pas s’engager

Nous sommes nombreuses à avoir cru démarrer une histoire avec une personne qui, plus ou moins rapidement, a montré qu’elle ne souhaitait pas s’engager. Le souci, c’est que souvent, à ce stade, nous étions déjà prêtes à passer à l’étape suivante de la relation et nous retrouvons déçues. Cet effet est d’autant plus prononcé maintenant avec les applications de rencontre. Nous avons l’impression de rencontrer beaucoup de monde et pourtant, personne qui ne nous corresponde vraiment ou qui recherche la même chose que nous. J’ai notamment eu cette conversation avec une copine qui se plaignait de ne tomber que sur des mecs à la recherche d’une histoire d’un soir ou d’amis avec bénéfices. Effectivement, sur ces applications, tout le monde ne cherche pas la même chose. Dans la vie de tous les jours non plus. Toute la subtilité vient du fait de réussir à savoir ce que l’on veut soi et dans un second temps, à être capable d’écarter ce que l’on ne veut pas, en l’identifiant. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour apprendre à cerner rapidement les hommes qui ne veulent pas s’engager pour ne plus perdre votre temps et vos espoirs avec eux !

La sexualisation rapide des échanges

Ce premier point n’a en soit rien d’étonnant mais il s’agit tout de même de le souligner pour mieux y prêter attention. Certains mecs vous abordent honnêtement directement avec ce qu’ils attendent de vos échanges : à ce moment-là, inutile de se poser davantage de questions si vous, vous souhaitez uniquement vous engager. Cela arrive souvent sur les applications de rencontre. Imaginons que vous croisiez un mec vous inspirant l’envie de le rencontrer et qu’il vous fasse savoir qu’il ne recherche rien de sérieux. Même s’il n’est pas impossible que dans la vie de tous les jours vous auriez pu le séduire, à partir du moment où là, il est clair, mieux vaut laisser tomber. Cependant, certains hommes ne sont pas aussi directs et veulent vous emmener gentiment sur le terrain qui les intéresse. Ils feront alors des allusions plutôt explicites concernant votre corps, votre visage, votre physique en général. Bien sûr, des compliments sont toujours appréciés mais en l’occurrence, s’il souhaite vous séduire vous et si c’est vous en tant que personne qui l’intéressez, alors ce n’est pas sur votre physique que tournera la conversation.

Le mec qui ne veut pas s’engager est inconstant

Cette information est à garder à l’esprit car cette attitude est révélatrice. Nous sommes nombreuses à trouver des excuses au mec qui nous plait, à faire des compromis, à accepter ses justifications plus ou moins douteuses etc. Pourtant, au fond, cela ne change pas ce qui est : s’il avait envie de s’engager avec nous, il ferait en sorte que nous sachions « qu’il est là ». Personne n’est à l’abris d’un imprévu ou d’une difficulté. Bien sûr que dans ces cas-là, surtout lorsque l’on commence tout juste à se voir, il est possible d’être moins disponible. Cela étant, même en imaginant un gros problème de son côté, il trouverait toujours le moyen d’envoyer quelques messages, de maintenir la connexion de manière à être sûr qu’une fois la difficulté passée, vous soyez toujours là, prête et disposée à reprendre où vous vous êtes arrêtés. Un mec inconstant dans les échanges, dans ce qu’il propose, qui vous fait attendre une éternité avant de vous répondre, que vous avez besoin de relancer, avec lequel vous êtes toujours force de proposition et qui malgré tout, parfois, a des pics de motivation n’annonce pas grand-chose de bon.

Un mec idéal avec des manquements ?

Une autre chose à savoir est que certains mecs savent très bien ce que l’on attend d’eux. Ils savent alors jouer au « mec idéal » … Même s’ils n’ont pas envie de s’engager. Comment les cerner ? Encore une fois, c’est au niveau de la constance qu’il faudra être vigilante. Un mec jouant sur un travail d’imitation aura forcément des manquements. Je me souviens il y a quelques années de ce mec qui était irréprochable lorsque l’on se retrouvait pour un rendez-vous. Galant, drôle, attentionné, force de proposition. Pourtant, entre les rendez-vous, il n’y avait pas grand-chose, pour autant dire presque rien. J’avais l’impression qu’on restait en surface, qu’il jouait littéralement un rôle. J’étais vraiment perplexe parce que pendant les rendez-vous, je le sentais présent et en-dehors, il n’y avait plus personne. J’avais fini par le lui dire. Ce à quoi il m’avait répondu qu’il appréciait ma démarche « blablabla » mais sans en dire plus ! Plus tard, le masque était tombé lors d’un rendez-vous pendant lequel il ne pouvait plus jouer au mec idéal et résultat, j’ai appris plus tard qu’il partait s’installer à l’étranger et qu’effectivement, il ne cherchait absolument rien de sérieux. Il aimait simplement ma compagnie et n’assumait pas d’en profiter avant de partir. Tout cela ne veut pas dire qu’un mec décidé à s’engager ne fera aucun faux-pas ! Cela veut juste dire qu’à partir du moment où vous avez le moindre doute quant à la sincérité de son investissement, il vaut mieux prendre du recul et ne pas s’attacher tout de suite : s’il joue un rôle, il ne pourra pas porter son masque trop longtemps !

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

1 Comment

  • Aline
    11 octobre 2019

    Je trouve l’article intéressant. Par contre, je ne suis pas d’accord avec  »l’exemple sur les manquements’….
    Il est normal qu’entre les rendez-vous, il y ait une période + creuse… Sinon on tombe vite dans la dépendance affective.
    Mais avant tout, l’intuition féminine est notre plus grande force.

Laisser un commentaire