Ces petites choses qui tuent votre séduction

Ces petites choses qui tuent votre séduction

Tout semblait bien parti, votre rencontre vous a paru naturelle, vous avez eu un bon feeling, cet homme semble intéressé… Mais cela s’essouffle et vous le sentez. Son intérêt descend en flèche, sans que vous ne sachiez pourquoi.

Beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu, qu’ils soient de votre côté ou du sien. Cependant, il est possible que, sans le vouloir, vous soyez en train de tuer votre séduction par de petites choses. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez la liste des comportements qui tuent votre séduction.

1. Vous semblez être dans l’attente par écrit

Nous n’avons pas tous les mêmes rapports aux messages. Certains sont constamment sur leurs téléphones, et prêts à vous répondre à toute heure, quand d’autres mettent plusieurs jours avant de réagir. Lorsque vous êtes dans une phase de séduction avec un homme, il y a un juste milieu à trouver, surtout vis-à-vis de votre temps de réponse.

Sans calculer le temps à mettre avant de répondre à un message, évitez de sauter sur votre clavier à la seconde où vous avez une réponse de sa part.  Si vous commencez à lui écrire à l’instant même où il vient de vous envoyer un message (ce qu’il verra sur son écran avec « écrit… » sous votre nom) cela donne l’impression que vous êtes dans l’attente de ses messages.

Non seulement on pourrait croire que vous n’êtes jamais occupée, le téléphone toujours greffé à la main, mais en plus, que vous souhaitez à tout prix engager la conversation tout de suite, tant qu’il est derrière son écran. Laissez respirer vos échanges. Prenez le temps de répondre. Il n’y a pas de règle à respecter mais laissez la vie orchestrer vos réponses. Cela fera du bien à vos conversations qui, teintées d’attente seront plus réfléchies et surtout créeront plus de tension.

2. Vous êtes trop présente en ligne

Dans la lignée du point précédent, ce conseil fait référence aux réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, la séduction se joue aussi lorsque vous n’êtes pas physiquement ensemble. Si vous vous manifestez trop sur les réseaux sociaux de l’homme que vous fréquentez à peine, vous risquez de l’étouffer. Par cela j’entends le fait de regarder chacune de ses stories dans la minute où elles sont publiées et surtout, de réagir à chacune d’elles, ainsi qu’à chacun de ses posts… Vous ne lui laissez pas la possibilité de penser à vous par lui-même, puisque vous êtes partout, tout le temps ! Si vous cumulez ce point au précédent, vous donnez à l’autre le sentiment d’être encerclé par votre présence.

Pour celles d’entre nous qui ont déjà été dans la position où un homme que l’on commençait à voir adopte ce comportement, vous savez comme cela est un tue-l’amour.

Au départ, les messages de l’autre vous font plaisir, mais rapidement, ils deviennent source d’angoisse car vous savez qu’à la seconde où vous répondrez, il sautera sur son téléphone pour faire de même, et qu’à chacun de vos posts, il sera le premier à réagir. 

Il n’est pas exclu qu’avec le temps, en cheminant vers le couple, vous développiez ce degré de complicité et d’échanges. Néanmoins, dans la phase de séduction, ce comportement revient à étouffer un peu l’autre. Il ne laisse pas de place pour la découverte naturelle, ni pour l’attente. Elle est pourtant essentielle, surtout au départ. Si l’homme qui vous plaît doit patienter un peu pour vous voir réagir, il ne sera que plus content quand vous le ferez.

3. Vous proposez et re-proposez les rendez-vous

Je comprends parfaitement l’envie de voir les choses avancer, ainsi que le fait de se dire « qu’on n’est jamais mieux servies que par soi-même ». Si cette stratégie est on ne peut plus efficace pour initier une rencontre, vous ne pouvez pas être la seule à envoyer de l’énergie vers l’autre et vous mettre à prendre toutes les initiatives qui suivent.

Il est important qu’un équilibre se créée. Ainsi, si vous n’attendez pas que l’homme que vous voyez soit aussi force de proposition pour les rendez-vous, vous pourriez fortement diminuer son envie. Là encore, vous risquez de témoigner d’une envie de rendez-vous avec lui bien supérieure à la sienne. Évidemment, vous devriez proposer des rendez-vous. Néanmoins, il faut qu’à un moment cela vienne de lui. 

Si cet homme annule, ne vous précipitez pas pour lui proposer trois nouveaux créneaux. Aucun homme n’est assez timide, maladroit ou assez bête pour ne pas proposer de se voir à une femme qui lui plait, qu’il sait intéressée et dont il a les coordonnées pour communiquer. S’il tient à vous revoir, il saura vous proposer de lui-même un autre rendez-vous.

4. Vous lui reprochez son indisponibilité

Les débuts d’une relation ne sont pas toujours un long fleuve tranquille. Parfois, il y a des baisses de régime pendant lesquelles l’autre se montre moins disponible ou moins enclin à vous voir. Si c’est le cas pour l’homme que vous commencez à voir et que vous le lui reprochez, vous envoyez les mauvais signaux. Il est naturel d’être frustrée dans une telle situation. Et, bien sûr, vous pouvez exprimer ce qui vous déplaît.

Cependant, lui faire des reproches alors que vous commencez tout juste à vous fréquenter, revient à tuer votre séduction. Vous enverrez de l’énergie vers lui pour lui dire comme son comportement vous déplaît, plutôt que de rediriger cette énergie vers vous et des personnes qui prennent le temps pour vous. 

À ce stade, même si le voir s’éloigner est décevant, essayez de ne pas craquer en le lui reprochant, comme s’il vous devait quelque chose. Pour ne pas « féliciter » ce comportement en envoyant encore plus d’énergie vers lui, appliquez vous à vous concentrer sur d’autres choses pour vous, et même à voir d’autres hommes pour vous changer les idées. C’est le meilleur moyen pour que, de lui même, voyant qu’il est en train de vous perdre, il se manifeste et vous propose un rendez-vous.

5. Vous parlez à beaucoup d’autres hommes

(…) La suite de ce contenu (points 5 à 8) est réservé à nos abonnées du Club. Notre plateforme sans engagement où vous trouverez:

  • Des lives de questions/réponses où vous interagissez directement avec Yann,
  • Une formation de 2h chaque mois sur un thème défini (voir l’agenda),
  • Des articles et vidéos inédites,
  • Une communauté pour échanger,
  • Des réductions sur toutes les formations ainsi que sur le coaching individuel.

5 excellentes raisons de nous rejoindre et lire la suite de l’article sur le club.

1 Comment

  • Marie
    3 août 2022

    Bonjour à tous,
    Cette petite mise au point est très intéressante. Pour résumer, il faut susciter l’envie chez l’autre et non le combler aux maximum jusqu’à plus faim. Il faut laisser son partenaire venir à nous tout en restant occupée,petite note personnelle…je reste en activité en permanence dans le but de ne pas souffrir d’un manque de sa présence. Après je profite de lui et que de lui à des moments choisis par rapport à mes disponibilités et non les siennes ou nous pouvons avoir des rencontres par surprise car je tiens à lui . Merci encore.

    Très cordialement

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord