Comment aborder un homme

Les femmes abordent depuis la nuit des temps, c’est juste qu’on en parle moins. Certaines mauvaises langues diront que c’est parce que les hommes aiment transformer chaque petite action en exploit, je dirais plutôt que les femmes n’ont jamais eu un avantage à faire de l’auto-promotion sur leur capacité à séduire. Bon j’arrête de généraliser, voici différentes approches subtiles pour aborder un garçon qui peuvent être bien utile dans un monde où les gens se parlent de moins en moins.

Lui donner la certitude qu’il peut venir vous parler

Voici un extrait de mon livre, Comme mettre un homme dans votre poche où je parle d’aborder un inconnu masculin:

Chaque jour, que ça soit dans la rue, dans les transports, au travail, au supermarché, dans les bars, ils croisent des dizaines de femmes à qui ils voudraient aller parler, mais une chose principalement les en empêche, la crainte de se faire rejeter ou de créer un malaise en public. Je résume, d’un côté nous avons des hommes qui meurent d’envie d’aller parler aux femmes, de l’autre des femmes qui se désespèrent du fait qu’on ne viennent pas leur parler. Il y a une seule chose, une toute petite chose que vous pourriez donner à ces hommes qui vous permettrait de devenir celle qui a des tas d’opportunités et qui peut réellement choisir son partenaire. Et cette chose c’est : la certitude. Si vous parvenez à donner à un homme la certitude que son approche sera couronnée de succès, il prendra confiance et il viendra à vous (…)

Parfois un simple sourire appuyé fait le travail à merveille. Il n’était pas sûr que vous le regardiez, maintenant il est certain que vous lui avez adressé un sourire.

Conseil de base pour réussir une approche

Pour réussir une approche il ne faut pas aller parler à quelqu’un pour le séduire, il faut simplement aller parler à quelqu’un. Quelle différence ? L’objectif. Vous devez oublier complètement votre intention initiale qui risque de rester immobile, le truc c’est de la porter ailleurs.Dans toute situation il y a une chose à commenter; vous croisez un homme qui lit dans le métro, déplacez votre attention non plus sur lui mais sur son livre. On peut facilement s’enthousiasmer sur un livre, si vous vous enthousiasmez directement sur lui c’est légèrement plus dangereux.

Briser la glace

Une façon très simple de briser la glace avec un garçon -ça n’est pas la seule évidemment- consiste à lui donner la carte, c’est à dire à lui faire comprendre qu’il peut tout à fait vous parler, au cas où il hésiterait. Pour ça, vous allez prendre l’initiative de l’approche avec une simple question. Puisque vous lui avez adressé la parole vous lui donnez implicitement la possibilité de poursuivre la discussion ou de revenir vers vous plus tard. Un homme à qui vous plaisez qui n’aurait sans-doute pas osé venir vous aborder aura beaucoup moins de difficultés à rebondir derrière votre approche. Et quelque part c’est valorisant pour un homme car vous n’avez pas fait tout le travail (soit disant) à sa place, vous lui avez simplement donné le feu vert. 😉

Un exemple très simple: à la salle de sport vous pouvez demander à un garçon qui vous plait si il utilise telle machine, ou un coup de main pour décharger des poids d’une barre. Je sais que vous êtes une femme indépendante et que vous n’avez besoin de personne, mais d’un autre côté les hommes adorent rendre service et ne refuseront jamais de vous aider. À partir de là si il est intéressé il trouvera bien un moyen de faire durer la discussion.

Autre exemple, si vous prenez le bus et qu’un homme vous plait, au moment où vous arrivez à ses côtés regardez-le et dites-lui simplement « bonjour » en souriant (la meilleure phrase d’approche du monde). C’est une simple politesse, ce n’est gênant ni pour vous ni pour lui, et dorénavant la glace est brisée et il sait qu’il a le droit de vous reparler.

On récapitule :

  • Pour aborder un homme dans la vie de tous les jours sans pression, vous pouvez lui demander un mini-service ou posez lui une question.
  • Pour aborder dans une situation moins propice aux rencontre comme les transports, appuyez un bonjour en arrivant à ses côtés. Il sait qu’il peut vous parler à présent.
  • Pour aborder un mec en soirée, vous pouvez faire de l’humour en commentant la situation. C’est plus subtil et plus mystérieux qu’une approche très directe.
  • Faites le premier pas ou insistez sur un regard une seconde de trop, arrêtez-vous de marcher pour le laisser vous rejoindre, mais ne faites pas tout le travail pour deux, ça tue la séduction.
JE VEUX RECEVOIR PLUS DE CONSEILS (GRATUIT)
Rejoins mes lectrices privilégiées, et comme elles reçois chaque mois des vidéos, du contenu exclusifs ainsi que les derniers articles de mon site.

Laisser un commentaire