Trouver le bonheur en soi et le cultiver

Notre quête d’amour et de bonheur nous fait parfois passer par différentes phases : des phases de confiance mais aussi des phases de doute, voire même des phases de manque. A terme, au lieu de nous concentrer sur ce que nous voulons et le positif qu’avoir cette chose nous apporterait, nous nous concentrons sur ce qu’il nous manque. Aussi, tout en pensant avoir l’approche, nous créons malheureusement l’effet inverse à ce que nous espérons. Vous avez sans doute déjà entendu des personnes dire de leurs histoires d’amour « ça m’est tombé dessus au moment où je m’y attendais le moins ! ». Peut-être avez-vous fait cette expérience par vous-mêmes ! La raison ? Nous attirons ce que nous sommes !

Familiarisez-vous avec la Loi d’attraction

Vous avez déjà certainement déjà entendu ce terme mais avez-vous une réelle idée de ce qu’il cache ? La loi d’attraction nous représente comme des aimants. Elle indique que nous attirons à nous, ce qui nous ressemble, et la visualisation en est un élément important. Il s’agit de porter en soi ce que l’on veut voir se réaliser. Cette loi permet ainsi de simplifier des notions scientifiques complexes selon lesquelles nous sommes des énergies qui en attirons d’autres. En effet, elle est cette croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives, nous attirons des choses positives. Elle complète l’idée que non seulement ce qu’il se passe en vous se ressent à l’extérieur mais en plus, cela détermine ce qui vient vers vous. Par exemple, si je suis concentrée sur ce qui ne va pas dans ma vie, je ne verrai que ça et attirerai à moi d’autres expériences négatives. En revanche, si je suis concentrée sur ce qui est bon dans ma vie, c’est ce que je vais attirer ! La loi d’attraction constitue l’un des principes majeurs du développement personnel : elle permet de donner du sens aux expériences vécues et d’appréhender différemment ce qui vient.

Si vous pensez négativement, vous attirerez du négatif

Vous l’aurez compris, si vous pensez négativement, non seulement cela transparaitra mais surtout, cela déterminera ce qui viendra à vous. A priori, ces personnes et choses seront-elles aussi négatives… Il n’est pas certain que cela arrangera la situation! Aussi, je ne vous apprends rien en disant que tout n’est qu’une question de perspective : le verre à moitié plein… L’objectif est donc d’apprendre à penser positivement pour « nettoyer » son énergie et attirer à nous ce que nous voulons ! La chose à plus importante est de vous concentrer sur ce que vous voulez et non pas sur ce dont vous manquez. Cette nuance fait toute la différence :  si vous pensez à ce que vous n’avez pas, vous créez un état de manque et cela se ressent. En revanche, en pensant positivement à ce que vous voulez, en le visualisant comme si vous l’aviez déjà, vous vous mettez dans un état d’esprit prêt à recevoir ! Cela explique pourquoi de nombreuses personnes remarquent que ce n’est qu’une fois en couple qu’elles attirent des personnes qui ne les remarquaient pas avant. C’est simplement que maintenant qu’elles sont épanouies, elles dégagent des ondes correspondant à ces personnes, ce qui n’était pas le cas quand elles dégageaient un état de manque.

On doit cultiver son propre bonheur

Apprendre à penser positivement ne se fait pas du jour au lendemain, mais cela se fait ! Même les plus pessimistes d’entre nous peuvent apprendre à « reformater » leur cerveau et lui permettre de penser positivement. Revenons à nos perspectives : notre cerveau voit ce que nous voulons qu’il voie. Ainsi, si vous cherchez à voir des voitures rouges, vous ne verrez que ça ! Il en va de même avec le positif et le négatif. Comment changer sa perception ? En lui apprenant petit à petit à voir le positif. Pour commencer, notez chaque jour 3 choses positives qui vous sont arrivé dans la journée ou pour lesquelles vous êtes reconnaissante. Ensuite, prononcez-les à haute voix. Les dire et les entendre vous permettra de les rendre d’autant plus réelles. Prenez cette habitude et au bout de quelques semaines, vous serez davantage en mesure de voir le positif. Communiquer autour de ce pour quoi vous êtes reconnaissante changera en plus de vous apprendre à apprécier ce que vous avez, va changer la façon dont vous serez aussi perçue !

Aussi, travaillez votre gratitude ! Nous avons toutes et tous des choses pour lesquelles nous devons être reconnaissants. Apprendre à les garder à l’esprit, c’est s’assurer d’avoir toujours une bonne pensée en soi !

Plus vous vous rendrez heureuse, plus cela se ressentira ! Vous attirerez des personnes vibrant à la même fréquence que vous apprendrez à générer des expériences plus positives ! Quand vous saurez créer et maintenir votre bonheur sans ressentir de manque, vous aurez toutes les chances d’attirer vers vous « la » bonne personne, qui, à vos yeux, « vous tombera dessus au moment où vous vous y attendrez le moins » !

CREDIT PHOTO: Sam-Manns

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire