Comment faire durer ma relation

La profondeur de votre relation est une indication de sa solidité, tout comme un arbre dont les racines lui permettent de résister des centaines d’années aux intempéries, plus votre interaction est profonde et plus elle va être solide.

Ne pas miser uniquement sur la distraction

Bien sûr vous allez regarder des films ou des séries ensemble, diner au restaurant, vous promener, jouer à Mario Kart, ces moments sont très importants pour le couple, mais votre relation ne doit pas uniquement se limiter à ce distrayant compagnonnage. N’oubliez jamais qu’aussi uniques ces moments puissent vous sembler, ils font partie de notre quotidien quelque soit la personne avec qui l’ont est, et même lorsque l’on est célibataire.

Accepter d’entrer dans son univers

Pour que votre relation devienne plus profonde vous devez accepter d’entrer dans vos univers respectifs, même si à priori ça ne sont pas des choses qui vous intéressent (à vrai dire c’est même parfaitement normal). Qu’est ce qui est le plus important aux yeux de votre partenaire ? À quoi passe-t-il son temps ? Beaucoup de femmes regardent la passion de leur homme de loin, font mine de s’y intéresser par quelques question, ou tout simplement n’osent pas plonger avec lui de peur de venir le déranger sur SON territoire. Or le meilleur moyen de devenir la personne la plus importante de sa vie est justement d’avoir une place dans cet univers qui est le sien. Cela ne veut pas dire que vous allez devoir participer, ou concurrencer, mais seulement être présente.

En résumé: ne cherchez pas à jouer un grand rôle dans les choses qui sont peu importantes, mais cherchez à jouer un petit rôle dans les choses très importantes.

L’amour est un don

On a tendance à se représenter l’amour comme la somme ce que l’on reçoit et un sentiment que l’on éprouve, mais en réalité l’amour a plus à voir avec notre capacité à donner à l’autre. Un bon exemple est celui de l’amour que l’on peut donner à son enfant. Aussi, ce que j’ai décrit plus haut ne doit jamais vous paraître comme un sacrifice, comme une chose que vous perdez, mais bien comme une chose que vous offrez à votre homme. Vous lui offrez votre présence, votre soutient, votre intérêt, votre attention. Avec le don il y a la notion de puissance et de richesse, ne donne que celui qui est riche de… Il est très difficile de faire vivre longtemps une relation sans parvenir à entrer dans cette forme d’échange réciproque que vous pouvez initier, car on ne reçoit pas si l’on ne donne pas.

JE VEUX RECEVOIR PLUS DE CONSEILS (GRATUIT)
Rejoins mes lectrices privilégiées, et comme elles reçois chaque mois des vidéos, du contenu exclusifs ainsi que les derniers articles de mon site.

1 Comment

  • Murielle
    21 février 2019

    Merci pour cet article Yann.
    Je vois la chose différemment… Entrons ds nos petits cercles blancs respectifs j’aime l’idée car je pensais avant que ça dérangerait mon partenaire, que c’était son espace à lui.
    En tout cas merci pour cette autre vision des relations humaines 😉
    Et merci aussi pour ton bouquin que je devore😁

Laisser un commentaire