Comment faire pour qu’il montre ses émotions

Au cours de ce live je réponds à différents questions et je parle notamment des hommes qui ne montrent pas leurs émotions en couple.

Votre mec ressent les choses de façon aussi intense que vous, comme tous les êtres humain. Néanmoins il n’a peut être pas la même capacité à extérioriser ses émotions que vous. Il suffit qu’il ait vécu une partie de sa vie dans un environnement, une culture où cela était réprimé pour avoir appris à les intérioriser ou à les exprimer différemment.

Aujourd’hui il y a une injonction de la société à ce que les hommes montrent davantage de sensibilité. Je dis « montrent » car ils sont déjà sensible comme tout être humain. Ce n’est pas le souhait de chaque femme individuellement mais plutôt un élan global qui va avec d’autres changements. Comme je l’explique dans ce live, ça ne va pas vraiment vous aider à ce que votre homme s’ouvre à vous et que vous ayez une vraie connexion émotionnelle, car ce résultat viendra de ce que vous allez faire.

La configuration qui permet à une personne de s’ouvrir et d’exprimer ses émotions joue un rôle central. Difficile en effet de s’ouvrir sur une simple injonction qui sonne aussi comme un reproche. Il faut plutôt concentrer ses efforts sur la création d’un « moment ». Réponse dans le LIVE

CREDIT PHOTO Bruce Dixon

Laisser un commentaire