Comment se faire aborder par un homme

On a tous une copine qui, quelque soit l’occasion, simple verre entre copines, soirée en boite ou réception hyper-guindée, parviens à faire des rencontres vivifiantes et vole d’une conversation à l’autre alors que d’autres parviennent tout juste à se faire remarquer. L’explication de cet injuste phénomène se trouve non pas dans la beauté (d’ailleurs la-dite copine n’est pas toujours la plus jolie de la bande ni même de la soirée), mais dans l’attitude et le langage corporel, seuls éléments qui permettent aux hommes d’évaluer si oui ou non, ils peuvent venir vous parler. Explications:

Etre accessible

Le monde de la nuit se divise en deux catégories de femmes, celles avec qui il pense qu’il va se faire jeter, et celles avec lesquelles il se dit qu’il va pouvoir parler et vivre une expérience positive, autrement dit les femmes qui sont accessibles. Faire partie de cette deuxième catégorie n’est pas quelque chose d’inné, tout en restant présente pour son groupe d’amis, il faut apprendre à ne faire qu’une avec l’ensemble de la soirée. Tout se joue dans la posture et le fait d’avoir une attention flottante sur l’ensemble du bar. Si vous ne percevez pas le reste des gens, dites-vous qu’eux vous perçoivent comme une personne fermée. Essayez de vous glisser dans l’état d’esprit de celui d’une soirée d’anniversaire (le votre), quand les gens sont là pour vous et que vous vous rendez disponible pour tous vos invités.

Etre sympa avec les autres

Quand vous envoyez balader quelqu’un, les autres hommes en sont témoins et la plupart vont définitivement abandonner l’idée de faire la même chose. La façon dont vous vous comportez avec les hommes qui ne vous intéressent pas est capitale, il faut apprendre à éconduire sans blesser (c’est possible) et essayer de ne jamais snober personne, de ne pas hiérarchiser les gens à qui vous accordez votre attention et votre sourire. De même, sympathiser avec les gens qui sont autour de votre groupe d’amis va indiquer aux autres hommes que vous ne mordez pas si on vient discuter avec vous

Etre remarquable

La deuxième problématique qui se pose à un homme une fois qu’il aperçoit une femme qui lui parait ouverte à la discussion, c’est de savoir ce qu’il va bien pouvoir lui dire pour briser la glace. Un moyen simple de motiver un homme à venir vous parler c’est de lui servir une phrase d’approche sur un plateau d’argent en portant une chose remarquable ou en faisant une chose remarquable. Souvenez-vous de la fois où vous portiez un chapeau stylé: tout le monde vous en a parlé ou a cherché à l’essayer.

Autre exemple, Jane Birkin dans les années 70 se baladait en tout lieu (y comprit la nuit chez Castel) avec un panier en osier en guise de sac à main. C’est sûr, c’est moins classe qu’un sac Hermès, mais cette originalité attire l’attention. Vous pourriez aussi sortir avec un appareil photo jetable, un tee-shirt à texte. Essayez sur deux soirées, vous verrez, vous vous ferez deux à trois fois plus aborder quand le prétexte de l’approche est évident.

Se placer au bon endroit

Les gens qui se font les moins aborder en soirée sont ceux qui sont assis et ceux qui sont à l’écart, loin des lieux de passage. Plus il est facile de vous croiser, plus vous avez de chance pour que l’on vous parle. Les hommes détestent faire des approches kamikaze où il doivent se frayer un chemin à travers les tables du bar, venir là où ils n’ont à priori rien à faire avec pour témoins vos amis qui se demandent ce qu’il vient faire ici et le reste du bar qui assiste à la scène de loin.

 

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

1 Comment

  • Marie
    28 mai 2019

    Et comment donc éconduire un homme gentiment ?

Laisser un commentaire