Eviter le ghosting sur les applications de rencontre

On a tendance à comparer rencontre sur les applications et rencontres dans la vie de tous les jours, mais ce n’est pas la même chose. Lors d’une rencontre en soirée, vous vous êtes vu, vous vous êtes entendu, vous vous êtes senti et vous avez échangé vos coordonnées sur la base d’un intérêt mutuel. Sur une application de rencontre vous avez juste « parlé », ce n’est pas une rencontre, c’est une mise en relation. C’est énervant mais ça suppose pas mal de temps de perdu à dater des gens que vous ne reverrez pas. C’est d’autant plus énervant quand ces mecs vous plaisaient.

Pour éviter cela il y a une stratégie qui fonctionne plutôt bien qui est de filtrer davantage avant vos rencontre qui consiste à vous appeler. Je sais, c’est un peu intimidant, mais au final vous aller de toute façon être intimidé en vous voyant pour la première fois. En plein pendant la conversation vous pouvez dire « J’en ai marre d’écrire, viens on s’appelle ». Si il n’a pas envie, inutile d’aller plus loin, il est sûrement là pour « le fun », pour vous faire perdre votre temps.

Les avantages à vous appeler quelques minutes sont nombreux:

  • Vous savez si sa voix vous plait
  • Vous saurez si la conversation est réellement fluide entre vous
  • Vous aurez la sensation d’être plus intime avant de vous voir, ce qui enlève de la pression sur la rencontre
  • Vous allez percevoir 100x plus de choses qu’à l’écrit
  • Vous allez pouvoir fixer la rencontre plus facilement au téléphone

Restez au téléphone quelques minutes seulement, ne transformez pas votre appel en rendez-vous (alors sinon pourquoi faire un rendez-vous?) en prévoyant votre sortie.

Même si c’est très tentant une fois s’être parlé de sauter les étapes et de l’impressionner avec votre connaissance des meilleurs restaurants Italiens de la ville, optez pour un simple café. Je vous rappelle que vous ne vous êtes toujours pas vu et qu’il reste cette étape hyper-importante pour vous comme pour lui. Ce qui est bien avec un café c’est que vous allez pouvoir écourter rapidement sans passer pour une goujate, de même que vous allez pouvoir allonger un petit peu le café (ahah) si vous sentez un intérêt réciproque. Sinon pour la suite, je vous donne tous mes conseils ici.

 

 

 

 

JE VEUX RECEVOIR PLUS DE CONSEILS (GRATUIT)
Rejoins mes lectrices privilégiées, et comme elles reçois chaque mois des vidéos, du contenu exclusifs ainsi que les derniers articles de mon site.

Laisser un commentaire