Il ne veut pas s’engager: une erreur à éviter à tout prix

Dans cette vidéo 👆🏻je parle d’engagement et je vais vous révéler une des plus grosses erreurs que malheureusement que vous pourriez faire quand une personne n’est pas prête à s’engager.

L’engagement amoureux est comme toute forme d’engagement: il s’agit de se lier à une personne par une promesse. « Je suis ton mec, je suis ta copine, on est en couple ». Il ne faut pas négliger cette étape de verbalisation, beaucoup de femmes que j’ai eu en coaching ou qui me posent leurs questions sur mon groupe d’entraide se sont retrouvés dans une situation difficile car elles ont sous-estimé l’importance de cette phase.

Durant les premiers rendez-vous vous apprenez à vous connaître et vous déterminez si vous avez une alchimie, des valeurs communes, si vous avez des choses à vous apporter mutuellement.

Imaginons qu’après 5 rendez-vous avec un homme, vous décidez de ne pas vous mettre en couple avec lui, le fait qu’il se mette à vouloir vous convaincre, à vous le reprocher, ou qu’il vous relance constamment pour essayer d’avoir à nouveau une chance risque de vous agacer et vous donner encore plus envie de le fuir. J’ai fait cette erreur moi-même par le passé avec une femme et je m’en suis mordu les doigts.

De la même façon plus vous allez mettre de l’énergie pour chercher à faire changer un homme d’avis, plus il sera convaincu qu’il doit faire l’inverse. Il faut que la décision vienne de lui et cette décision elle beaucoup plus simple que ce que l’on imagine.

Si un homme trouve chez vous les choses dont il a terriblement besoin et que s’engager est la seule façon de les avoir sur le long terme, alors il s’engagera.

Pour qu’il puisse envisager l’engagement avec vous, il ne faut pas rester. Pourquoi s’engagerait-il alors qu’il a déjà tout sans avoir besoin de s’engager ? Quand vous restez à ses côté en lui demandant de s’engager, il est en position de force. Il est nécessaire de partir pour inverser le rapport de force.

Certaines femmes vont tenter l’ultimatum comme alternative. Le problème c’est qu’un ultimatum est une forme de menace et que vous n’avez sans doute pas envie qu’il s’engage car vous l’avez obligé à le faire. De plus personne n’aime sentir qu’on lui force la main, un homme qui serait prêt à s’engager pourrait mal vivre ce rapport de force et décider de partir. Se soustraire à lui sans le culpabiliser et sans montrer déception, colère ou ressentiment est la façon la plus simple et la plus efficace de faire bouger les choses.

Si vous avez regardé la vidéo au tout début de cet article, je parle d’une vidéo inédite. Pour la regarder c’est ici ⬅️

3Commentaires

  • lila satori
    9 juin 2019

    Salut
    Très bien trouvé comme comparaison. Je regarde ta video a chaque fois que l’envie de l’appeler me vient ou que je me dis si on continue sans s engager ca lui viendra peut etre….
    Pour le coup ca marche sur moi pour tenir bon. Si il ne me veut pas suffisament pourquoi je devrais passer mon temps a courir derriere ou a lui offrir mon temps? Merci bcp pour ta video.

  • Sabrina
    11 juin 2019

    Bonjour Yann, je veux juste te faire un coucou et te remercier pour tes super vidéo. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu ton livre (lu deux fois), il m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses, je connais maintenant mes erreurs. Ton livre et tes vidéos sont vraiment formidable, Merci, Merci, Merci

Laisser un commentaire