Vous voulez séduire un homme déjà pris ?

Certains hommes en couple avouent être plus sollicités une fois engagés, que lorsqu’ils étaient célibataires. Cette situation qui peut sembler paradoxale est en réalité assez fréquente ! Que vous soyez attirées par un homme déjà pris ou que ce soit votre couple qui en ait fait les frais, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi sommes-nous attirées par des hommes déjà engagés ?

Une étude a été menée en Angleterre, pour comprendre pourquoi, nous sommes attirées par un homme malgré la présence de rivale(s). Dans un premier temps, les chercheurs ont interrogé 49 femmes sur leur niveau d’attirance devant des portraits de différents hommes sans connaître l’avis des autres femmes sur ces portraits. Ensuite, l’expérience à été reproduite, mais cette fois-ci chaque femme savait quel était le niveau d’attirance des autres femmes vis-à-vis de chaque homme. Les résultats ont révélé que leur niveau d’attirance (traduit sous forme de note) augmentait de 13 % une fois qu’elles connaissaient la moyenne des notes données par les autres à chaque photo.

Ce phénomène également appelé « Apprentissage Social » nous permet de mieux comprendre pourquoi ces hommes, qui sont déjà en couple, nous attirent. Nous avons finalement tendance à mieux considérer physiquement un homme, lorsque l’on sait qu’il plaît à d’autres femmes. Nos choix sont donc dépendants d’une influence sociale. Mais ce n’est pas parce que nous avons une explication basée sur des chiffres qui explique ce type de comportements qu’ils sont pour autant bons pour nous !

Une question sur ta situation ? Viens nous la poser dans le Club !

Peut-on sortir gagnante à ce jeu là ?

Quelle sont vos chances ?

Dans le cas ou vous arriveriez à attirer l’attention d’un homme engagé, sachez qu’il est fréquent que ce genre de relation ne démarre jamais vraiment. En effet, l’homme se trouve alors dans une situation inconfortable et à la fois exaltante, puisqu’il est désiré par deux femmes, dont une avec laquelle il est engagé, et l’autre qui représente l’excitation liée à la nouveauté. Certains préfèrent donc ne pas choisir et laisser la relation durer. C’est pour cela que certaines femmes se confortent dans le rôle de maîtresse durant des années

Vous avez réussi et après ?

Supposons, que vous réussissiez à démarrer une relation exclusive avec cet homme, il est très probable que la relation avortée avec son ex, laisse des traces dans sa relation avec vous.
En effet, le comportement qu’il aura eu avec sa copine pourra très bien être le même avec vous par la suite. 
L’une des questions que vous serez amenées à vous poser à un moment ou à un autre sera : « Puis-je faire confiance à cet homme ? » N’aurez-vous pas envie de scruter ses réseaux à la recherche de la fille qui pourrait le désirer elle aussi et tenter sa chance comme vous avant ? 

Pourquoi nous devons chercher d’autres opportunités

Cette étude à montré que chercher à séduire des hommes déjà pris, s’apparente à un manque de confiance en soi. En effet, nous n’aurions pas le courage d’aller trouver des hommes disponibles et par peur de l’échec, nous choisirions un homme dont on sait qu’il plaît et dont les qualités sont déjà validées socialement.  Respecter les relations amoureuses des autres, c’est aussi se respecter soi-même, en ayant le courage de se créer ses propres opportunités. Il y a beaucoup d’hommes disponibles, qui méritent d’être rencontrés et séduits ! Construisez votre propre histoire sur des bases saines, sans vous blesser ou risquer de blesser d’autres personnes.

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire