Jeune maman: faire des rencontres, 4 conseils importants

Jeune maman: faire des rencontres, 4 conseils importants

Faire des rencontres quand on est une jeune maman demande plus d’organisation et une approche parfois différente qui soulèvent des questions. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réuni les questions les plus fréquentes et les conseils que nous vous donnons pour réussir votre (nouvelle) vie amoureuse !

Dois-je parler de mes enfants à mon crush ?

Vos enfants font partie de vous et vous avez envie de clarifier votre situation au plus vite pour éviter toute surprise. C’est naturel et c’est très bien ! Cela dit, n’oubliez pas que la personne qui séduit, c’est vous ! Et non vos enfants. Ne parlez pas de vos enfants sur le site de rencontre. Sans cacher cette information, ne la mettez pas avant dès la description. Ce que j’entends par là, c’est que vous pouvez mentionner vos enfants mais ce n’est pas le centre de votre rencontre. L’homme que vous cherchez sera séduit par vous et votre personnalité. Son intérêt sera d’abord pour vous, même s’il apprend à aimer aussi vos enfants par la suite.

Vous voulez être en couple et que ce couple puisse, à terme, être un socle pour votre famille. Vous ne pourrez pas tout faire en même temps ! L’homme qui s’intéressera à vous sera séduit par votre personnalité, votre caractère et non par le fait que vous soyez mère ou non. Appliquez-vous à cela : soyez femme avec lui. Parlez de vos enfants parce qu’ils font partie de votre vie mais ne parlez pas uniquement de vos enfants ! Vous êtes une mère mais au-delà de cela, vous êtes une femme intéressante. C’est de tout cela dont il tombera amoureux !

Quand dois-je le présenter à mes enfants ?

La question de savoir quand présenter les enfants revient souvent auprès des parents célibataires. L’envie de faire « valider » le partenaire par les enfants et de palper la connexion entre les parties peuvent vous donner envie de précipiter la rencontre. Les contraintes d’emploi du temps peuvent aussi vous donner envie de faire rencontrer votre date à vos enfants en liant l’utile à l’agréable !

Malgré cela, nous vous encourageons vivement à ne pas le présenter tant qu’il n’y a pas d’engagement amoureux de sa part verbalement. Faites les choses dans cet ordre, engagement de sa part, puis présentation aux enfants. Pas l’inverse ! Vos enfants restent votre priorité et leur présenter une personne qui est susceptible de ne pas rester pourrait les perturber inutilement. Gardez les deux mondes séparés tant que rien n’est sûr du côté de votre date. Rencontrer vos enfants est un privilège réservé à celui qui est sûr de vouloir avancer avec vous !

Dois-je dater un homme qui a des enfants ou sans enfant ?

Avant de vous poser cette question, la chose importante que vous devez vous demander est « quel intérêt ai-je pour cet homme et quel est le sien? ». Qu’il soit parent ou non ne change rien à cela. Encore une fois, ce qui compte, c’est ce qu’il se passe entre vous en tant que couple. Ne tentez pas l’expérience avec un homme qui ne vous intéresse pas plus que cela, sous prétexte qu’il a des enfants ! Et ne vous empêchez pas de sortir avec un autre parce qu’il n’en a pas ! Votre casting commence sur vos niveaux d’intérêts respectifs et non sur le fait d’être parent ou non.

Dois-je parler de mon ex ?

Votre crush se doute que si vous avez des enfants, ils ont probablement un père et que cet homme est votre ex..! A moins que ce ne soit pour une raison bien précise d’organisation à un moment-donné, ne parlez pas de votre ex, et surtout n’en parlez pas en mal. De la même manière que nous n’apprécions pas d’entendre parler des ex de notre date, il ne sera pas à l’aise de vous entendre parler de votre ex.

Même si ce n’est pas pour ses qualités, gardez-vous de le mentionner au risque de mettre en avant de possibles complications. Cela pourrait lui donner l’impression qu’au-delà de son rôle de père, sa place dans votre vie reste trop importante, voire même, que vous n’avez pas tout à fait tourné la page ! Et donc qu’il passera toujours après. S’il prend petit à petit sa place dans votre vie, il sera de plus en plus confiant et pourra découvrir avec le temps le rythme que vous avez avec votre ex !

Comment dois-je m’organiser pour dater ?

Vous êtes une maman et c’est le rôle le plus important de votre vie, pas question de perdre votre temps. C’est donc à vos enfants que revient la priorité, ce que saura comprendre l’homme qui qui restera. Même si vous sentez que l’intérêt est réciproque, ne faites pas passer votre date avant vos enfants.

Si vous avez vos enfants une semaine sur deux, maintenez ce rythme avec votre date, tant qu’il n’y a pas d’engagement. Cela peut paraître peu, mais c’est suffisant pour construire en maintenant un équilibre. Pour autant, ne surenchérissez pas quand vous le voyez sous prétexte que vous le voyez moins – tentez au mieux de suivre la trame parfaite de Yann pour faire évoluer les choses petit à petit et vous amener vers une belle relation !

 

3Commentaires

  • MummyJ
    6 juillet 2020

    Merci pour cet article.
    Maman d’un petit bout de deux ans et demi je ne pensais pas refaire ma vie un jour. Puis je suis tombée sur l’Homme, un réel coup de foudre. Ça aussi, je n’y croyais pas… Comme beaucoup de closes, il faut le vivre pour le croire ! De mon côté je n’avais aucune crainte pour mon enfant, j’étais sûre de la solidité de ma relation (je le connaissais cute fait depuis très jeune et c’est le petit frère d’une très bonne amie), mais il est clair que si le courant n’était pas passé, je n’aurais pas pu continuer la relation. Ils se sont rapidement rencontrés car j’ai la garde exclusive et je ne pouvais me passer ni de l’un ni de l’autre. Et là rencontre a été… Magique. Vraiment. Mon fils ne l’a pas lâché de la soirée, il n’avait jamais fait cela avec mes amis masculins auparavant. C’est le premier homme que je fréquentais depuis sa naissance (car je me suis séparée du papa à son 12eme jour) et c’est donc le premier homme masculin, en dehors de mes amis qu’il a vu à la maison. Il a de suite compris que ce n’était pas un simple ami bien que l’on ne se soit pas comporte comme un couplé devant lui au départ pour ne pas brusquer les choses dans son esprit d’enfant et avec son langage de bébé il l’a appelé papa dès cette première fameuse rencontre. Ce qui a bien sûr fait peur à mon ami mais nous en avons parlé une fois bébé au lit. Je l’ai rassuré, en lui disant que son papa était présent et que pour lui papa voulait sûrement dire « le chéri de maman » tout simplement. Aujourd’hui cela fait trois mois que nous sommes ensemble. Bien que nous nous accordons des moments à deux quand il est chez son papa, pendant les vacances, mon fils est toujours avec nous. Il y a quelques jours, il m’a dit qu’il ne prendra jamais la place du père mais qu’il l’aime comme si c’était son fils. Ils se disent sans cesse qu’ils saiment et ont une magnifique relation et surtout très saine… Mon fils est fou de joie quand il le voit… Cependant, pour le moment je ne les laisse jamais seuls tous les deux, il est avant tout mon amoureux et je n’oublie as que nous sommes encore au début de notre relation et que ce n’est pas son papa… Cela viendra tout seul avec le temps je pense. Je ne vous parle pas du cododo depuis sa naissance et du fait qu’il a du apprendre à dormir dans sa chambre… Les premières semaines, on finissait à trois dans mon lit… Glamour n’est ce pas ? Et vous savez quoi ? C’est lui qui allait le chercher dans sa chambre quand il se réveillait la nuit. Puis, petit à petit et avec beaucoup de discussions sur le sujet avec bébé il a fini par faire ses nuits complètes dans sa chambre.
    Mamans solos, écoutez votre cœur. Si votre enfant vous voit heureuse il le ressentira et voudra préserver ce bonheur. Si vous vous montez craintive, il le ressentira aussi… Et surtout communiquez, n’ayez pas peur de mettre les pieds dans le plat, il n’y a pas pire que les non dits. Que ce soit avec votre homme ou avec votre enfant. Nous avons droit au bonheur nous aussi, nous sommes des femmes et des mères.. Et quel atout pour nous, l’homme saura déjà quel genre de maman nous serons avec leurs enfants si un tel projet pouvait s’envisager 😉

  • daphnée
    14 juillet 2020

    Bonjour
    je viens de lire cet article et j’avoue que j’ai tout foiré dans ma précédente relation
    j’ai exactement fait tout l’inverse
    c’est bon j’ai bien compris la plupart de mes erreurs
    je sais pourquoi j’ai perdu cet homme que j’aimais
    merci de cet éclairage

  • Angie
    15 juillet 2020

    Salut ! Je te remercie pour cet article. Je suis une jeune maman en quête d’une nouvelle rencontre amoureuse, mais avec deux enfants (3 et 5 ans), j’avoue que la tâche s’avère plus compliquée.

Laisser un commentaire