L’art de proposer les bons dates à un homme pour vous rapprocher

Dating

L’art de proposer les bons dates à un homme pour vous rapprocher

En début de fréquentation, lors des premiers « dates », il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire pour qu’un rapprochement ait lieu. Je ne parle pas ici de rapprochement physique, mais bien de rapprochement personnel ! Une fois que vous avez pris un verre, dîner, et que vous vous êtes baladés, il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire pour passer au niveau supérieur. Vous avez envie de rendre les rencontres toujours plus intéressantes de manière à ce qu’elles vous permettent de vous découvrir davantage, avec toujours plus de connexion et d’intensité. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons 5 conseils qui vont vous permettre de vous rapprocher de cet homme, un peu, beaucoup plus près.

Ne pas se faire leurrer par ses messages

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les échanges par message, aussi intenses et passionnés soient-ils, ne permettent pas de construire une relation, il ne sont pas toujours reflet de la réalité de son intérêt et des intentions d’un homme.

Dans la phase de dating, certains hommes sont plus beaucoup à l’aise à l’écrit, que ce soit par la présence ou l’intensité (on est toujours plus courageux derrière un écran). On a alors l’impression de se rapprocher de l’autre parce que des confidences sont faites ou qu’ils commencent à avoir un petit rythme rassurant qui s’installe. Une fois la phase de rendez-vous en personne lancée, les échanges écrits à la rigueur contribuent à maintenir et renforcer la connexion existante, mais ne vous dites pas que vous êtes en train de « construire » sur la base de la communication.

La clés c’est de comprendre que l’on se rapproche d’un homme dans le réel. C’est là que naissent les émotions, que se forment les souvenirs. Aussi, ne vous trompez pas de bataille et essayez toujours de faire en sorte que le réel précède l’écrit. Ce qui se passe précède ce que l’on dit. Par exemple, si vous sexualisez énormément la conversation par message avant que celle-ci ait lieu dans le réel, vous n’aurez pas la même émotion. Au lieu de passer par le frisson du rapprochement, vous aurez de la bizarrerie et la maladresse, la peur de mal s’y prendre vis-à-vis de ce que l’on a déjà communiqué.

Prêtez attention à ses centres d’intérêt

Pour les premiers rendez-vous, même si vous avez passé du temps à échanger par écrit et que vous pouvez être tentée de faire quelque chose de très spécial, allez vers le simple. Dans un premier temps, le but est juste de vous rencontrer et de tester la possible alchimie entre votre date et vous. C’est la raison pour laquelle, dans mon plan d’action intitulé « la trame parfaite« , je donne à la rencontre une durée qui peut paraître étonnement courte.

trame parfaire : réussir ses rencontres amoureuses

Un terrain neutre et pas trop engageant est idéal pour cette première rencontre. Cela peut même être une balade. De cette manière vous prenez simplement la température, vous initiez des conversations découvrez vos points communs et récupérez des informations pour la suite ! Entre les échanges écrits et les rencontres en personne légères du début, vous avez certainement une idée de ce qui intéresse votre date. Observez ce qui l’anime, les activités qu’il aime, les points que vous avez en commun. Tentez de les mémoriser car cela vous permettra ensuite d’orienter vos propositions.

Le cours de cuisine: fausse bonne idée

Avant de chercher dans tous les sens des idées de date les plus originales, ayez bien en tête que vous n’êtes pas là pour le divertir. Ni pour découvrir ou tester ce qui vous fait de l’oeil à vous depuis longtemps. C’est agréable de découvrir des choses ensemble mais gardez à l’idée que vous souhaitez vous rapprochez de LUI. Certaines idées qui seraient parfaites pour un homme peuvent ne pas du tout correspondre à un autre. Et ce qui vous tente vous, peut ne pas du tout correspondre à votre date. C’est pourquoi parfois les rendez-vous qui nécessitent beaucoup d’implication, beaucoup d’attention  (ex: soirée à l’opéra , cours de cuisine, ou cinéma d’art et d’essai) risquent souvent de vous empêcher de vous rapprocher. Il est focalisé sur la tâche à accomplir, pas sur vous. C’est le même effet qu’allumer la télévision pendant un dîner à la maison.

Oubliez la facilité

Nous avons tous des amis qui tiennent un restaurant ou un bar dans lequel nous nous sentons bien. Vous avez l’habitude d’y aller, vous êtes certaines de ce qui y est servi et de la qualité des moments que vous y passez, vous connaissez le serveur qui vous draguouille depuis 3 ans… Et donc, vous avez envie d’y emmener votre date pour lui montrer à quel point vous êtes cool et insérée socialement.

Si vous souhaitez vous rapprocher de lui, ce n’est pas une bonne idée ! Cette solution de facilité pourrait complètement gâcher votre rendez-vous. Vous avez vos repères dans ce lieu, ce qui n’est pas cas et surtout, s’il est tenu par des personnes qui vous connaissent, la dynamique du moment ne sera pas celle espérée. Vous risqueriez d’être prise entre l’envie d’être avec lui et l’appel de vos amis, sans que lui ne sache où se positionner. Evitez de mélanger les univers, même avec de bonnes intentions, cherchez à aller vers ce qui pourrait lui plaire, vous faisant gagner des points !

Ciblez vos propositions sur l’ambiance que vous voulez obtenir

Vous avez envie de proposer un date qui va donner une vibe joueuse, propice au rapprochement ? Promenade à la fête foraine avec tir à la carabine, grande roue. Les occasions de flirter et d’avoir de la proximité physique seront nombreuses. Beaucoup plus intéressant qu’un cinéma qui rend malaisante car évidente toute tentative de rapprochement.

Vous voulez au contraire de la discussion profonde, des confiances, des conversations à voie basse : choisissez un dîner à l’ambiance intimiste. Gardez en tête que le lieu choisi, qu’il s’agisse d’un restaurant ou d’un bar à cocktail fait 70% du travail en terme d’ambiance. Il suffit de se retrouver sur une terrasse bruyante entourée d’une tablée d’étudiants en école de commerce pour se rendre compte de son erreur.

Vous voulez créer du souvenir et de l’aventure ? Optez pour une nouvelle expérience pour vous comme pour lui. Il suffit parfois de changer un paramètre pour qu’une expérience classique devienne une expérience inédite. Regarder un film ? Ok tout le monde l’a fait. Regarder un film à la nuit tombé en extérieur, que ce soit dans la nature ou sur un rooftop : différent. Vous avez compris l’idée ? Bien sûr on peut toujours pousser l’expérience. Vous pouvez essayer de regarder le film d’horreur le plus flippant qu’il soit en pleine forêt, sans lumière et en laissant vos téléphones dans la voiture. Mais bon, c’est vous qui voyez 😉.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ?