Ces activités qui vont vous faire évoluer 

Si vous lisez cet article, j’ai envie de croire que vous faites partie de ces femmes qui cherchent constamment à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. Aussi, pour vous donner quelques clés, vous trouverez dans cet article des idées d’activités à faire pour vous développer et vous faire évoluer !

La lecture vous ouvre l’esprit

Alors que j’avais laissé cette activité de côté pendant des années, il a suffi de quelques livres pour que je réalise à quel point la lecture est riche ! Que vous lisiez des articles comme celui-ci ou des livres, lire est une activité stimulante qui vous permettra toujours de vous élever. Les livres de développement personnel sont particulièrement conçus dans l’optique de vous aider à travailler sur vous-mêmes, les romans vous pousseront à faire appel à votre imagination etc. Lire vous permet de vous centrer parce qu’il faut être calme et avoir l’esprit sur ce qu’on lit pour que cela fonctionne, mais cela vous permet aussi d’accéder à une source intarissable de savoirs. De plus, plus on lit, plus on accède à du savoir et à des mots nouveaux. Plus votre vocabulaire sera étoffé, plus vous serez en mesure de choisir les mots les plus proches de ce que vous cherchez à exprimer ! Prendre quinze minutes par jours, de préférence le soir avant de dormir vous permettra de vous endormir avec de nouvelles idées à l’esprit !

L’écriture donne la parole à votre intérieur

Petite, j’écrivais dans un journal intime et je n’avais pas du tout conscience de l’importance de ce geste. Je le réalise aujourd’hui lorsque quelque chose me travaille ou que je vis quelque chose de bien ! Écrire me permet de mettre à plat ce qu’il se passe en moi. L’écriture est un réel moyen de prendre du recul sur soi et ce qui nous anime. Inutile d’avoir une belle plume ! L’essentiel est que vous soyez honnête envers vous-mêmes lorsque vous décidez d’écrire. Prenez le temps de choisir les mots que vous poserez sur papier, sélectionnez ceux qui se rapprochent le plus de votre pensée et de vos ressentis. Cela vous fera du bien sur le moment parce que vous aurez l’impression de déposer un poids : une fois que les mots sont sur le papier, ils sont moins dans votre tête. Mais aussi, vous vous surprendrez sûrement à écrire sur des sujets qui pourtant ne vous paraissaient pas si importants et inversement ! Avec le recul, lorsque vous vous relierez, vous en apprendrez encore davantage sur votre propre fonctionnement.

Le sport vous connecte à votre corps

Il existe de nombreux sports et chacune de nous aura sa préférence ! L’essentiel est surtout d’en pratiquer un ! Je suis la première à reconnaître que trouver du temps pour le faire peut être laborieux mais les résultats sont tellement importants qu’il faut s’offrir ce luxe. Faire du sport c’est donner à son corps la chance de s’exprimer, d’extérioriser les tensions et de se concentrer sur son action. Qu’il s’agisse de course à pied, de danse, de roller, de fitness, tous ces sports vous permettront de vous concentrer sur votre corps. Aussi, même si l’objectif n’est pas de perdre du poids, je ne peux nier le fait que voir son corps se dessiner, devenir plus fort et plus endurant est particulièrement satisfaisant. Nos corps sont faits pour s’adapter aux demandes que nous leur faisons. Entraîner son corps aujourd’hui c’est aussi lui donner de meilleures chances d’être en forme demain ! De plus, le sport permet de libérer des endorphines qui vous aideront à vous détendre. N’hésitez pas à simplement pratiquer la marche : dans la mesure du possible, profitez des week-ends pour vous balader, aller dans des endroits que vous ne connaissez pas encore et explorez !

La chorale ou le théâtre vous permet de vous exprimer

Tout le monde n’est pas nécessairement à l’aise avec la prise de parole en public ou même tout simplement avec sa voix. Pourtant, c’est bien elle qui vous porte et que vous utilisez pour vous adresser au monde ! Essayer le chant sera un moyen de la laisser s’exprimer, d’apprendre à l’utiliser, et d’en comprendre les nuances. Le théâtre vous permettra en plus de travailler votre charisme et votre confiance en vous !

Le coloriage développera votre créativité

Contrairement aux idées reçues, le coloriage n’est pas réservé aux enfants ! Les livres de coloriages pour adultes se font de plus en plus nombreux sur les étalages des magasins, et ce pour notre plus grand plaisir ! Cette activité est connue pour être une forme de substitution à la méditation. Vous choisissez le dessin, les couleurs et vous vous concentrez dessus. Non seulement vous créez quelque chose en faisant appel à votre créativité, mais en plus, vous vous détendez !

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

Laisser un commentaire