Cet homme est-il fait pour moi? L’art d’éviter les illusions

La raison principale de l’échec amoureuse de beaucoup de femmes (et d’hommes mais vous l’aurez compris ce site s’adresse aux femmes) est du à une qualité humaine très répandue: l’espoir.

Combien de fois ai-je entendu en coaching « Sur le papier cet homme est mon idéal masculin » immédiatement suivi d’un « mais » derrière lequel viennent se nicher différentes difficultés telles que :

  • Mais il est marié
  • Mais il habite à 500km de chez moi
  • Mais il m’a dit qu’il ne voulait rien de sérieux
  • Etc

« Sur le papier » est l’endroit où nous racontons des histoires, or nous vivons dans le monde réel, et pour décider de nos actions, rien de tel que d’observer ce qui est, et non ce qui pourrait être. C’est ce dont il est question dans cette vidéo

On peut ainsi se retrouver pendant des mois, des années, à enchainer les relations que l’on espère voir fonctionner, au lieu de se focaliser sur celles qui pourraient réellement fonctionner. Le résultat est une certaine frustration, puis plus tard d’une amertume avec la sensation d’avoir perdu son temps. Or je suis là pour vous aider à vous en faire gagner, tout en vivant la plus belle histoire d’amour possible.

Dans la vidéo je donne deux exemples: celui de l’homme qui sexualise à outrance et celui qui habite far, far away.

Je vais développer un peu ces deux exemples.

Mr Sexuel

Laissez-moi vous dire une chose, il suffit pour comprendre les motivations des hommes de regarder leurs actions. Un homme qui discute avec vous suite à une rencontre ou à un match sur une application lambda commence immédiatement à se faire une idée de ce que vous êtes (en fonction de ce qu’il voit) et va agir en fonction.

Celui qui sexualise à outrance dès le début de la discussion en vous demandant si vous avez « des photos sympas » ne vous a pas mis dans la case « potentielle femme de ma vie », c’est évident. Il vous aura plutôt mis dans la case « femme avec qui je ne vais pas perdre mon temps ». Il sexualise… Sa motivation est avant tout sexuelle. Faut il pour autant le couvrir d’insulte ? Si il est respectueux, non. Après tout le sexe est un besoin humain, un plaisir et la cause de notre présence sur terre. Le mieux est de prendre cette information pour ce qu’elle est et décider de ce que vous allez faire en personne intelligente.

Si vous voulez vous amuser vous pouvez rentrer dans son jeu. Tout en sachant que ça ne mènera certainement nulle part.

Si vous voulez jouer la carte de la prudence, ne répondez pas, ou fermez gracieusement la conversation. Si il y a une toute petite chance pour vous et lui, il saura faire machine arrière et changer de stratégie.

Quand un homme se dit qu’une femme pourrait vraiment fortement lui plaire, il évite de prendre des risques. Il est nerveux à l’idée de vous perdre et il va éviter toute manoeuvre qui risque de le sortir de la course, comme de vous envoyer des photos un peu « hot » afin de voir si vous allez répondre de la même manière.

Mr Farfaraway

Il est beau, il est intelligent, mais il est loin. 2h vous séparent. Cela ne posera pas un problème pour vous voir ou vous revoir dans un premier temps. À l’instar du Saumon qui peut remonter des torrents pendant des kilomètres pour se reproduire, la motivation d’un homme est grande lorsqu’il s’agit de conquérir une femme. En revanche c’est au moment de maintenir une relation que ce détail va poser un léger problème. Il faut beaucoup d’énergie pour voir une personne qui vit à 2h. Aussi, il est fort probable que sa volonté s’érode face à cet obstacle.

Oui, certaines personnes ont réussi à créer une belle histoire avec une importante distance. Mais il est beaucoup plus facile de le faire quand on vit à moins de 30 minutes et que l’on peut se voir une fois par semaine dans des conditions agréables. C’est la raison pour laquelle je vous conseille avant tout de faire des rencontres sur votre territoire si votre priorité est votre succès amoureux et que vous avez peur de perdre du temps.

Malgré tout, la vie fait que l’on peut vraiment s’attacher très fort pour une personne de passage, le meilleur moyen pour se donner toutes les chances consiste à passer un maximum de temps avec cette personne afin de créer et d’entretenir une vraie connexion. Vérifier que les motivations ne sont pas entièrement sexuelles, voir si il n’y aurait pas d’autres obstacles et surtout de vérifier que suite à cela Mr Farfaraway continue de mettre son énergie au service de votre connexion sous différentes formes. Bref, est-ce que cet homme est suffisamment dingue de vous pour que la distance ne soit plus un si grand problème.

 

 

Laisser un commentaire