Comment se connecter à son corps et retrouver sa féminité

Souciez-vous des besoins de votre corps

Parce que nous sommes souvent prises dans le feu de l’action, nous pouvons avoir tendance à en oublier de prendre correctement soin de notre corps au niveau de ses besoins les plus basiques. Qui plus est, si l’objectif est de retrouver sa féminité, il faut commencer par donner à son corps ce dont il a naturellement besoin pour fonctionner. Nous n’avons malheureusement pas toujours la main sur tout ce qui concerne notre santé, mais nous pouvons tout de même agir à notre échelle ! Une des choses importantes pour se reconnecter à son corps est de lui accorder la dose de sommeil dont il a besoin. Je me couche souvent tard car j’aime l’atmosphère des soirées mais pour autant, je m’assure toujours de dormir suffisamment et d’avoir un sommeil de qualité pour que mon corps ait l’énergie dont il a besoin. Dans le cas contraire, j’aurais tendance à être physiquement plus irritable, plus sensible aux contacts et ainsi j’aurais aussi plus de mal à ne faire qu’un avec mon corps. De plus, l’alimentation est notre première médecine. Se reconnecter à son corps passe aussi par le fait d’avoir conscience de ce qu’on lui donne ! Nous ne sommes pas toutes branchées alimentation saine mais vous pouvez écouter votre corps et adapter ce que vous lui donnez à ce qu’il réclame.

Réveillez votre corps et sa sensualité

Les étirements matinaux font partie des astuces qui me permettent toujours de bien commencer la journée. Dès le réveil, étirez-vous. Faites-le en douceur, au sortir du lit. Ces petites minutes dédiées à vos muscles, tendons et aux sensations de votre corps sont une première introduction pour vous recentrer. Une autre chose importante à faire aussi régulièrement que possible est l’exercice physique. C’est pour moi le moyen par excellence de se reconnecter à son corps. Quel que soit le sport que vous choisissiez, il est important d’en faire ! Les raisons sont multiples : vous augmentez l’afflux sanguin, vous utilisez vos muscles pendant l’effort, vous vous concentrez sur ce que vous ressentez, vous sortez de votre état cérébral pour être dans l’instant présent avec votre corps et ses actions. Personnellement, j’aime beaucoup la course qui me permet de me vider la tête, de me sentir vivante et chanceuse parce que beaucoup ne peuvent pas courir, et qui en plus me permet de me voir progresser. La natation est aussi un bon moyen non seulement de faire de l’exercice physique mais en plus de se reconnecter à sa féminité. Pour aller encore plus loin, le pôle dance sera le sport idéal dans cette démarche ! Tout comme pour la natation, les mouvements peuvent être doux, sensuels et forts, ce qui pour moi symbolise bien la féminité ! Libre à chacune de trouver les sports pour réveiller son corps !

Prenez le temps de le chouchouter

Dans la mesure du possible, accordez-vous au moins une fois par semaine un petit moment de soin supplémentaire. Chacune a sa propre définition de la féminité mais souvent, elle rime avec douceur et volupté. A la maison, un petit soin, un bain si possible, des bougies parfumées, le tout seule et c’est déjà un moment pour soi ! Les gommages, au-delà de leurs actions physiques, sont un bon moyen de faire « peau neuve » et de repartir toute propre, en sentant bon ! Il n’est pas indispensable d’investir systématiquement en institut pour s’accorder un moment de plaisir. L’objectif est surtout de se concentrer sur deux sensations : le toucher et l’odorat. Si vous le pouvez, ajoutez-y l’ouïe en mettant de la musique douce. Personnellement, j’aime faire ces moments-là le dimanche soir. Ces instants sont un peu hors du temps et me permettent de me recentrer sur moi et mon corps ! Enfin, de temps en temps, les massages sont aussi un bon moyen de chouchouter votre corps !

Redécouvrez vos plaisirs

Parce que la féminité se joue aussi au niveau de l’intimité, le sexe en fait évidemment partie. Que vous soyez célibataire ou en couple, il existe différents moyens de vous reconnecter à votre féminité. Au-delà de la jolie lingerie que vous pouvez acheter pour vous faire plaisir, les boules de geishas et œufs de Yoni par exemple sont un moyen d’apprivoiser ce qu’il se passe en vous et donc de vous réapproprier votre sexualité et votre féminité. Aussi, les femmes font de plus en plus la démarche de découvrir ce qu’elles aiment par elles-mêmes, les jouets peuvent être un moyen d’y parvenir !

Vous êtes belle, à vous de le voir !

J’insiste sur l’idée de vous trouver belle. Parce que c’est par le regard que vous vous portez que tout passe. Pour moi cela se fait via par un léger maquillage, le fait de me sentir fraiche et les parfums ont aussi un rôle important dans mon rapport à ma féminité ! Essayez de trouver ce qui vous rapproche de la vôtre ! Pour cela, accordez-vous des plaisirs, un parfum qui vous donne confiance en vous, une nouvelle coupe de cheveux, une session maquillage auprès d’une enseigne sont autant d’occasion de vous rapprocher de votre féminité, si tant est que ces idées vous attirent. Aussi, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, qui vous permettent d’apprécier les lignes et les courbes de votre corps. Se reconnecter à sa féminité passe aussi par la manière dont vous vous voyez ! N’hésitez pas à aller en boutique de lingerie pour vous trouver de nouveaux jolis sous-vêtements ! Profitez-en pour vous faire aider dans le choix de la taille des soutiens gorges : parfois, un petit changement peut faire toute la différence au niveau du décolleté ! Enfin, pourquoi ne pas vous offrir une séance photo ! Vous voir belle et rayonnante sur des photos professionnelles vous aidera sans aucun doute à vous reconnecter à votre féminité !

PSST: Si tu ne veux jamais louper les nouveaux articles du site et recevoir du contenu inédit inscrit-toi à ma newsletter 💌

1 Comment

  • Lavande
    29 juillet 2019

    Merci pour cet article agréable, qui délivre plusieurs moyens de se reconnecter à soi !
    #jevalide

Laisser un commentaire