Jamais assez bien pour un homme? Attention, croyance limitante

Jamais assez bien pour un homme? Attention, croyance limitante

Incompréhensible est le mot qui est revenu le plus souvent.

Comment Sebastian Beard McClard -dont on ignorait jusqu’alors le nom- aurait-t-il pu tromper Emily Ratajkowski, réputée étant être la plus belle femme du monde ?

J’ai partagé ce gossip ainsi qu’une analyse des réactions sur mon compte Instagram avant-hier, ce qui a engendré une vague de réponses sous laquelle j’ai bien failli me noyer. Beaucoup d’abonnées ont réagit en me faisant part de leur difficulté à concevoir un schéma de pensée, un bain émotionnel pouvant mener à l’infidélité quand on sort avec une femme aussi jolie.

Et on met déjà le doigt sur quelque chose d’intéressant : « avec une femme aussi jolie ». Ce qui suppose que cette incompréhension serait déjà beaucoup plus compréhensible avec une femme laide, voir moins jolie (soit environ 99.5% des gens). Plutôt injuste comme système de pensée, non ?

Nous sur-évaluons la beauté

Nous sommes tellement conditionné à nous entre-évaluer en fonction de notre attractivité sexuelle, à désirer la beauté que ce soit pour nous ou pour nos éventuels partenaires, qu’automatiquement nous attribuons du mérite aux gens beaux et nous châtions les gens laids. Les moches méritent ce qui leur arrive et les beaux ne le méritent pas. Un beau gosse qui se gamelle en glissant sur un rocher humide à la plage suscite l’inquiétude et la peine. Un moche qui tombe suscite le rire.

Leur beauté suppose un traitement différent. Les gens beaux doivent être mieux traité. Personne n’imagine un seul instant que l’on puisse devenir plus beau et avoir PLUS de problèmes dans la vie. La beauté DOIT rendre heureux. Or quand on s’y penche un minimum (…)

Oupsi! Cet article est exclusivement réservé aux abonnées du Club.
Pour lire la suite, abonnez-vous.

1 Comment

  • Laura Daitch
    23 juillet 2022

    Comment faire « craquer » un homme?…il n’y a helas PAS de recette miracle a ce « probleme »…cela depend du degre d’attraction reciproque qui n’a quasiment rien a voir avec la beaute physique d’une personne…
    L’attraction physique genre « Coup de Foudre » reciproque est certes assz rare…mais elle existe..si on est sur la meme « longueur d’ondes » par exemple est tres probable que l’on se trouve reciproque-ment sympatique…le desir sexuel, ou l’attraction physique a tant de facettes differentes, tout comme « l’amour » qu’il est quasiement impossible de definir logiquement……c’est une reaction « chimique » qui ne s’explique pas…soit on se sent attirer par une personne ou pas…cela ne s’analyse pas de facon « logique » car les sentiments ne sont pas basers sur une pensee rationelle ou logique..mais gouverners par les emotions incontrolees que l’on ressent involontairement envers une personne particuliere !

Laisser un commentaire

Notre site utilise les cookies pour vous permettre la meilleure expérience possible. Pour pouvoir naviguer sur hommeexplique.fr vous devez consentir à notre politique d'utilisation des cookies.
Pas de problème :)
Pas d'accord